Ateliers d'été pour enseignants
En collaboration avec l'American Meteorological Society (AMS), la US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), la US Naval Academy et le Comité national canadien/Comité scientifique de la recherche océanographique (CNC/SCOR), la SCMO offre deux ateliers estivals pour enseignants de la maternelle au secondaire. Un atelier est en sciences atmosphériques, l'autre en sciences océanographiques 

Toutes les dépenses des ateliers sont payées. Une subvention pour les frais de voyages est aussi incluse.  

Les détails de chaque atelier, ainsi que les instructions pour soumettre votre candidature, sont disponibles en cliquant l'atelier.  {À savoir que les ateliers ne sont disponibles qu'en anglais.}
 
Atelier atmosphérique - Date limite : 15 mars 
Project Atmosphere
Atelier océanographique  - Date limite : 15 mars
Project Ocean (auparavant nommé Project Maury
Récipiendaires des ateliers d'été pour enseignants
Choisir ici pour voir le récipiendaire de 2020 annoncé lors de la réunion spéciale en ligne en juin 2020 Choisir ici pour voir les récipiendaires de 2019 présentés juillet 2019 au Congrès à Montréal Choisir ici pour voir les récipiendaires de 2018 présentés juin 2018 au Congrès à Halifax Choisir ici pour voir les récipiendaires de 2017 présentés juin 2017 au Congrès à Toronto Choisir ici pour voir les récipiendaires de 2016 présentés juin 2016 au Congrès à Fredericton Choisir ici pour voir les récipiendaires de 2015 présentés juin 2015 au Congrès à Whistler
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Voulez-vous prendre connaissances des bourses d'études de la Société? Cliquer  ici.

 
  Project Ocean
Depuis plusieurs années, la SCMO est invitée à choisir un(e) enseignant(e) canadien(ne) qui participera au « Project Ocean »  (auparavant nommé « Project Maury » ). 

Il s'agit d'un atelier estival à l'intention des enseignant(e)s de niveau pré-collégial spécialistes en sciences océanographiques. Cet atelier est parrainé par l'American Meteorological Society (AMS.  Les exposés de l'atelier sont présentés par des experts américains les plus réputés dans les sciences océanographiques. Les enseignant(e)s sont revenu(e)s avec du matériel, des ressources et des modules didactiques qu'ils peuvent facilement adapter dans leurs cours. Cet atelier est disponible seulement en anglais. 

Cet atelier comporte une composante d'enseignement à distance à distance à être complétée pendant juillet suivit d'une semaine en résidence. La semaine en résidence aura lieu à Chesterton au Maryland du 18 au 25 juillet 2021.  (Il va sans dire la semaine en résidence aura lieu seulement si permit par les circonstances Covid-19. Si pas possible, le tout pourrait avoir lieu à distance.)

Il n'y a que 24 enseignant(e)s choisi(e)s chaque année, dont seulement une personne du Canada.
 
Les dépenses de l'atelier de l'enseignant choisi seront assumées par l'AMS, la SCMO et le Comité national canadien/Comité scientifique de la recherche océanographique (CNC/SCOR) à cette fin.

Puisque les frais de déplacements à destination et au retour de Chesterton ne sont pas inclus, la SCMO et le CNC/SCOR offrent ensemble une subvention de 2 000 $ (canadien) pour ces déplacements.

Les anciens participants du Canada ont trouvé leur expérience très enrichissante et stimulante.

Historique de la SCMO et du « Project Ocean »
La participation canadienne a eu lieu en 1995, et depuis 2010.  
 
Instructions     
  Les enseignant(e)s intéressé(e)s devraient télécharger   ce formulaire de candidature [ disponible seulement en anglais] et, une fois rempli, l'envoyer par courriel ou la poste pour arriver au plus tard le 15 mars à : 

     Atelier Project Ocean SCMO 
     C.P. 3211 Station D Ottawa ON 
     K1P 6H7
  
     Courriel:  coord-honneurs@scmo.ca

S.v.p. prendre note que le(la) lauréat(e) doit consentir à donner deux présentations durant l'année scolaire qui suit à des enseignants ou enseignantes en cours d'emploi ou autres groupes communautaires, à écrire un petit rapport pour la SCMO de son expérience qui pourrait être publié dans le Bulletin de la SCMO et à écrire un autre rapport décrivant les deux présentations qui auront eu lieu pendant l'année scolaire.